PRESS{E}

La Biennale de Venise baigne dans un flou politique et artistique, avril 2024.
Geschichte neu schreiben, avril 2024.
Who are today’s female Surrealists? février 2024.
Reggio Emilia, la storia e le donne, décembre 2023.
L’improduttività come atto di ribellione, décembre 2023.
Giulia Andreani, tra le sentinelle del presente, décembre 2023.
Il paradosso improduttivo di Giulia Andreani, novembre 2023.
Giulia Andreani paints the history of the voiceless, novembre 2023.
Il Giornale dell'Arte
Le microstorie di Giulia Andreani, novembre 2023.
Le mostre da non perdere, novembre 2023.
Recensione: Giulia Andreani “L’improduttiva”, octobre 2023.
In Its Second Outing, Paris+ by Art Basel Embraces Its Frenchness, oct. 2023.
Andreani plonge dans les photographies oubliées de l’histoire italienne, août 2023.
Les galeries font confiance au marché français, août 2023.
Cosa osservare bene: il colore secondo Giulia Andreani, juillet 2023.
La Biennale de Saint-Paul de Vence accueille des oiseaux rares, juin 2023.
Palazzo Grassi e Saint Laurent : Chronorama Redux, juin 2023.
La jeune peinture française explose, avril 2023.
Zeitgeist - conceptual artist as well as painter: 
the passionate feminist Giulia Andreani works across disciplines, mars 2023.
n°762, 50 artistes de la nouvelle scène française, mars 2023.
Histoire(s) et féminisme(s) de Giulia Andreani, février 2023.
Mining History With a Feminist Lens, janvier 2023.
Collezione Maramotti: gli appuntamenti del 2023, janvier 2023.
Mon travail est une recherche continuelle d'équilibre sur un tas de ruines, oct.2022.
Qu’est-ce que l’art contemporain en France en 2022, octobre 2022.
Masterpieces From the Condé Nast Archives in Venice, sept. 2022.
n° 502, Giulia Andreani, en Résonance, par Richard Leydier, sept. 2022.
Biennale di Lione: sotto il segno della fragilità, septembre 2022.
L’arte tra Lione, Beirut e il mondo, septembre 2022.
Biennale de Lyon 2022 : une programmation foisonnante, septembre 2022.
À Lyon, une biennale pour se souvenir de notre extrême fragilité, septembre 2022.
Lyon reinvents its biennale, par Yamina Benaï, septembre 2022.
Reviews: The Lyon Biennale Has Many Big, Beautiful Works 
par Hettie Judah, septembre 2022.
La Biennale di Lione svela la forza della fragilità, septembre 2022.
Se il desiderio è invulnerabile, septembre 2022.
La fragilità al centro, septembre 2022.
La 16e édition de la Biennale de Lyon 
écrira son “Manifesto of fragility”, janvier 2022.
n°2304, Le prix Duchamp 2022 célèbre la peinture  
par Pedro Morais, janvier 2022.
La Fiac 2021 vue par les galeristes, octobre 2021.
Vogue Italia interpretata da 49 artisti, mars 2021.
10 Artists to Know from OVR: Miami Beach par Elisa Carollo, déc. 2020.
Succès de la vente caritative Sotheby’s, novembre 2020.
n°2037, Les achats des Amis du Centre Pompidou sur la scène française
par Rafael Pic, octobre 2020.
FIAC at the Gallery at Galerie Max Hetzler, octobre 2020.
Giulia Andreani at Galerie Max Hetzler, octobre 2020.
M le Magazine du Monde
n°470, La peinture ne fait plus tache 
par Roxana Azimi, septembre 2020.
Le Monde diplomatique 
À Buchenwald, les antifascistes ont perdu la guerre mémorielle  
(illustration p.11) par Sonia Combe, avril 2020. 
Le Quotidien de l'Art
n°1922, Comment les artistes vivent le confinement 
par Roxana Azimi, avril 2020.
Quatre questions à Samia Saouma, mars 2020.
M le Magazine du Monde
n°434, Le sens du détail
par Roxana Azimi, janvier 2020.
The Art Newspaper
Le mensuel n°13, Perspectives
par Stéphane Renault, janvier 2020.
Lunettes Rouges
Giulia Andreani, femme, peintre et libre
par Marc Lénot décembre 2019.
Beaux Arts Magazine
n°426, Les plus belles œuvres de l’année
par Emmanuelle Lequeux, décembre 2019.
Beaux Arts Magazine
n°425, La scène française excite le monde de l'art
par Emmanuelle Lequeux et Judicaël Lavrador
novembre 2019.
Le Quotidien de l'Art
n°1914, What they bought during Fiac 
par Roxana Azimi, octobre 2019.
Le Monde
Giulia Andreani chez Max Hetzler
par Emmanuelle Lequeux, octobre 2019.
Lunettes Rouges
Giulia Andreani, peintre irrévérencieuse 
par Marc Lenot, octobre 2019.
Artefields
Giulia Andreani, mythes collectifs et histoire
par Thierry Grizard, septembre 2019.
Londres Magazine
Ce qu’il faut retenir de la Frieze London Art Fair
par Mathilde C., octobre 2019.
Beaux Arts Magazine
n°424, Giulia Andreani à pas de louve
par Emmanuelle Lequeux, octobre 2019.
The Art Newspaper Daily
n°330, Notre sélection d'expositions
septembre 2019.
De l’art au milieu de nulle part,  
par Emmanuel G., août 2019.
Delirium Nerd
Histórias feministas, août 2019.
Aluring.com
Art Must Hang, août 2019.
Connaissance des Arts
Le passé recomposé
par Marie Maertens, juillet 2019
Le Quotidien de l'Art
Art Basel : un départ très tonique
par Rafael Pic, juin 2019.
Mediapart
Giulia Andreani, le carnaval de l'humanité
par Guillaume Lasserre, juin 2019.
Le Mot & la Chose
Di Rosa et Giulia Andreani dynamitent Labanque 
par Stéphane Chemin, mars 2019.
L'Oeil Magazine
Les meilleures expos 2019 
janvier 2019.
Interview de Filippo Grandi (illustration p.15)
12 novembre 2018.
DADADA
n°3, p.135, Le choix de Danielle Igniti 
novembre 2018.
Paris Art
Inverted Odysseys, septembre 2018.
ARTRIBUNE
n°44, Cover story, juillet 2018. 
La Repubblica
Roma : Ammirare, toccare, rubare
par Arianna di Cori, 1er juin 2018. 
RaiCultura
Giulia Andreani fa rinascere frammenti di storia 
juin 2018. 
Wall Street International
Giulia Andreani at the VNH Gallery
10 avril 2018. 
RFI
Intermezzo, Mémoire de visages
par Margaux Bédé, avril 2018. 
BeauxArts Magazine
n°406, Coup de coeur 
par Emmanuelle Lequeux, avril 2018.
Art Press
Compte rendu de l'exposition Intermezzo 
par Julie Crenn, avril 2018. 
Daily.artnewspaper.fr
Notre sélection d'expositions 
avril 2018.
Slash-Paris
Point de vue 
par Guillaume Benoit, mars 2018. 
Centre d'Art - Ville de Dudelange
Face au temps
par Sofia Eliza Bouratsis, septembre 2017.
L’Œil

n°702, Un siècle d'immigration italienne 
par Colin Cyvoct, juin 2017. 
Connaissance des Arts
n°759, Italianité migrante au MNHI
par Myriam Boutoulle, 28 avril 2017. 
Slash-Paris
Ciao Italia 
par Guillaume Benoit, avril 2017. 
Naja 21
Les migrations et l'art contemporain
par Isabelle Renard, avril 2017.
Musée national de l'histoire de l'immigration
Ciao Italia !
Dossier de presse, mars 2017. 
Beaux Arts magazine
n°392, Cinq nouvelles tendances de la peinture
par Judicaël Lavrador, février 2017.
Arte
17° premio Cairo, p.68, septembre 2016.
Point contemporain
Focus, Sept femmes
mars 2016. 
Beaux Arts Magazine
n°380, Le grand retour de la figuration
par Judicaël Lavrador, février 2016.
Les carnets de la création
Giulia Andreani, peintre italienne
avec Aude Lavigne, France Culture, janvier 2016. 
My Art Guides
Sobre as àguas, janvier 2016.
Point contemporain
Entretiens avec Giulia Andreani 
décembre 2015. 
Le Quotidien de l'Art
n°962, Il cammino della speranza 
par J.C. Mosconi, décembre 2015.
Libération

Les femmes prennent le pinceau par les cornes
par Judicaël Lavrador, octobre 2015.
Le Journal des Arts

La peinture féminine prend de l'élan 
par Pauline Vidal, octobre 2015.
Elephant
5 questions with Jean-Marie Gallais
The Art culture magazine, août 2015.
Revue Design Home
n°59, juillet 2015.
Artefields
Le retour de la peinture d’histoire
par Thierry Grizard, avril 2015. 
L'Officiel Art
Giulia Andreani, juin 2015.
Lunettes Rouges

Deux expositions de peinture
par Marc Lénot, avril 2015.
INFERNO
Tout geste est renversement
par Julien Verhaeghe, avril 2015.
Branded
n°10, Portfolio : Giulia Andreani
p.70, par Julie Crenn, mars-mai 2015.
Le corridor de l'art
Le musée passager
par Pauline Lisowski, avril 2015. 
Le Monde
Giulia Andreani
par Emmanuelle Lequeux, 29 mars 2015.
Artefields

Mythes et histoire
par Thierry Grizard, février 2015. 
Le journal des Arts
Qui sont les peintres de demain ?
février 2015.
Le Littéraire.com
Dans le brouillard de la lagune
par Jean-Paul Gavard-Perret, 7 décembre 2014. 
Boum!Bang!
La peinture post-historique
par Jean-Paul Gavard-Perret, octobre 2014.
Muze

n°76, La culture en héritage
p.22, juillet-septembre 2014.
Drome Magazine

n°358, Ligne de Front : l’arte sul grande conflitto
par Augusto Petruzzi,15 juin 2014. 
Beaux Arts Magazine
n°358, p.92, La guerre vue par les artistes
par Emmanuelle Lequeux, avril 2014.
Art Press
n°409, Introducing Giulia Andreani 
par Julie Crenn, mars 2014. 
Le Quotidien de l'Art
n°523, Les visages de la mémoire
par Emmanuelle Lequeux, janvier 2014.
Ether REAL

De leur temps (4)
par François Bousquet, 1er janvier 2014. 
La voix du Nord
Quand des œuvres d’art poussent 
au milieu des anciens champs de bataille
décembre 2013. 
Africultures
La Belle Peinture fait escale à l’Île Maurice
par Julie Crenn, 9 décembre 2013. 
Connaissance des Arts
La moisson des collectionneurs français
par Jérôme Coignard, octobre 2013. 
Art Press
n°404, La Belle Peinture 2
par Léa Bismuth, 23 septembre 2013.
Le cabinet de l'amateur
Giulia
par Jeanne Barral, septembre 2013.
JULIET Art magazine

n°187, Mütter
par Anna Battiston avril 2013.    
Slash
Giulia Andreani - Passé, présence
par Guillaume Benoit, février 2013. 
Inferno
From border to border
par Julie Crenn, février 2013. 
Slicker
n°4, p.19, Portraits d'artistes
par Marc Lenot, octobre 2012.
Lunettes Rouges
Peintre d'histoire et de mort
par Marc Lenot, juin 2012.
Inferno

Montrouge : au cœur de la nouvelle scène
par Julie Crenn, mai 2012.
Profondeur de champs

Prix sciences-Po pour l'Art contemporain, avril 2012.

Galerie Max Hetzler
57 Rue du Temple, 75004 Paris
+ 33 (0)1 57 40 60 80
paris@maxhetzler.com
london@maxhetzler.com